CPAP & accessoires

Une CPAP (pour Continuous Positive Airway Pressure = Pression Positive Continue des Voies Aériennes) est destinée à une assistance respiratoire non-invasive en cas de troubles respiratoires (apnées) en rapport avec le sommeil.


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 14 mars 2019
par  administrateur

CPAP ResMed AirSense 10

La CPAP (pour Continuous Positive Airway Pressure = Pression Positive Continue des Voies Aériennes). L’utilisation de l’appareil auto-réglable AirSense 10 AutoSet est indiquée dans le traitement du
syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) chez les patients pesant plus de 30 kg (66 lb). Cet appareil est destiné à un usage à domicile ou en milieu hospitalier. L’humidificateur HumidAir est proposé en option. Les apnées obstructives ou centrales qui surviennent pendant le sommeil ont des conséquences sur la physiologie cardiovasculaire et semblent favoriser, voire aggraver des pathologies telles que l’hypertension artérielle systémique, la cardiopathie ischémique et l’insuffisance cardiaque congestive. Le syndrome d’apnées du sommeil (SAS) peut également favoriser la survenue d’accidents vasculaires cérébraux.

lundi 15 octobre 2018
par  administrateur

Tubulure CPAP / BIPAP 183 cm - Ø 19 mm

Tuyau (tubing) gris pour CPAP ou BIPAP d’une longueur de 183 cm (6 ft) et 19 mm de Ø convenant à tous les appareils avec un connecteur ISO.